Mes premiers contacts avec le Yoga sont fort anciens. Dès mon enfance, j 'ai été en contact  étroit avec la communauté hindoue  de l ' Océan indien. Mes premières pratiques de postures datent de mon adolescence.  
A ma majorité, je suivis la formation de Professeur de Yoga transmise sous forme de séminaires internationaux  avec une spécialisation en Tantra-Yoga. 
J' eus ensuite la chance inouïe de recevoir un enseignement individualisé d'un des plus grands maîtres du Sud de l Inde  qui me transmit, outre les bases méta-physiques du Samkhya, l 'Ashtanga Yoga. Son  enseignement tel que je le reçus, permet une individualisation des postures, souffles et concentrations en fonction de la personne. 
Ultérieurement, je rencontrai mon Guru en Bhakti  Yoga  qui pendant de longues années m' enseigna par l exemple la voie du Coeur. 
Depuis, ma destinée me mena à travailler au plus près avec les hommes et femmes medecine des peuples premiers - notamment mayas.  Ce cheminement me permit de découvrir de fructueuses connections entre le chamanisme et les yogas les plus anciens. 
Aujourd' hui, c'est l'aspect thérapeutique des yogas qui retient davantage mon attention.
Je suis convaincu des bienfaits du Yoga et plus particulièrement, vu mes compétences, pour les personnes dites "fragilisées" : femmes enceintes, seniors, personnes dépendantes à titre temporaire ou définitif.
Le Yoga apporte une aide précieuse sur les plans du physique (corps) et du mental (émotions et pensées). 
Le 'travail' énergétique, lui, permettra de réduire non seulement la prolifération des souffrances passées mais l'advenance de celles non encore manifestées.
Les deux outils majeurs pour ce faire seront d'une part la mise au repos du psychisme et d'autre part l'activation du Corps prânique.