Le Yoga de l' Intuition

Un effet collatéral inattendu du Yoga  est l'advenance des siddhi ou pouvoirs que je nommerais, faute de terminologie plus adéquate,   sous l' appelation de  Yoga de l ' Intuition ou du Troisième Oeil- à l'instar du Yoga thérapeutique  des yeux. 
Cette faculté dite "sixième sens" semble comme atrophiée chez la plupart des personnes - à de rares exceptions.
Le Yoga de l ' Intuition, c' est  développer son intuition par certaines techniques dérivées des Yogas. 

L' atrophie de la faculté subtile dite de l ' Intuition   devient même un handicap majeur notamment pour les praticens  des arts divinatoires - amateurs ou professionnels.

Par exemple, que l'on soit cartomancien, numérologue, astrologue ou géomancien, apprendre et connaître  le langage du support utilisé  est certes une excellente et nécessaire  base.

Pour autant, certains seront d'emblée des virtuoses tandis que d'autres feront laborieusement  des gammes - quelle que soit la qualité de l'enseignement transmis.

C'est que certaines personnes possèdent déjà une intuition développée  (innée ou accidentelle) - leur art  divinatoire  désormais ne leur servant  uniquement que de  support pour étayer leurs 'voyances'.
Les autres praticiens - que je qualifierais comme en deficit intuitif -  sont-ils pour autant condamner à la cécité intuitive ?

Créer les conditions pour soigner ce défaut d'intuition, pour recevoir  ce don de claivoyance, de clairaudience voire de mediumnité  est toutefois possible.

Les méthodes sont aussi diverses que les praticiens et chacune a ses avantages et ses inconvénients.

Pour ma part, ce sont les techniques du Yoga que je ressens comme les plus efficaces - notamment celles qui ,calmant le mental du praticien,  augmentent la présence de son corps pranique et développent  la puissance intuitive  de ce que l'on nomme communément comme le "Troisième Oeil" .